4 saisons

Place à la reconnaissance ! 

Diane Marleau

Diane Marleau

Le présent numéro marque la clôture du 75e anniversaire de la revue En Son Nom.

Pour l’occasion, nous avons pensé vous présenter l’histoire de la revue à travers les artisans l’ayant façonnée au fil des ans. Il sera plus particulièrement question des neuf responsables de la revue d’hier à aujourd’hui. Oui il y a les grands absents, me direz-vous, c’est vrai, mais vous aurez quand même accès à certains de leur liminaires. Et puis il y a aura  les partages des autres responsables de la Revue tous présents aux Fêtes du 75e  ayant volontiers répondu chacun-e à leur manière à un même questionnaire. 

C’est ainsi que nous remonterons jusqu’en 1942 pour vous présenter brièvement le fondateur et premier directeur de la revue Adrien-Marie Malo, o.f.m.  Vous n’aurez ensuite qu’à tourner les pages pour en savoir plus long au sujet de ses successeurs. Nous devons commencer par un merci spécial à la communauté des Franciscains pour leur apport remarquable comme membres fondateurs de 1942 à1996 et pour leur soutien indéfectible tout au long des années.

Enfin, vous verrez que nous avons ajouté au bas des pages, lorsque disponibles, les noms des comités de rédaction présents à chaque époque ainsi que les noms du personnel, les adresses des bureaux ou autres informations d’intérêt. Merci également à toutes les personnes ayant participé aux Conseil d’administration à divers titres. Si parfois un nom ou l’autre nom était omis dans nos listes, nous vous prions à l’avance de bien vouloir nous en excuser. Notre reconnaissance va aussi à toutes ces communautés religieuses soutenant la vie de la Revue depuis tant d’années en tant que membres du Consortium ou par des dons individuels.

L’histoire de la revue s’écrit encore aujourd’hui. Merci aux auteur-e-s continuant à nous partager leurs réflexions nourrissantes et dont les articles sont maintenant archivés avec un délai de trois ans par rapport à nos publications en temps réel. Merci à nos abonnés d’ici et d’outre-mer, à nos commanditaires et à toutes ces personnes ayant mis la main à la pâte même dans l’ombre sans qui les 75 ans d’existence de la Revue n’auraient pas été possibles. Enfin merci à notre lectorat fidèle depuis 75 ans !

Bonne lecture !


Revue EN SON NOM, Vie consacrée aujourd'hui
Vol. 75 No. 5 / Novembre - Décembre 2017

75 ans