4 saisons

Si on s’engageait…

Diane Marleau


Diane MarleauParfois, on aurait envie de changer le monde… ou plus réalistement de changer certaines choses dans le monde…

Mais à force de penser que les choses vont finir par s’arranger, que d’autres vont certainement y voir… plusieurs énergies se perdent…

à attendre que ça change… une fois pour toutes.
Le numéro d’aujourd’hui nous lance sans détour, une invitation, soit une invitation à l’engagement…

Certains diront, s’engager ? Je n’en ai plus l’âge ou la santé… D’autres, voudront du changement… tout de suite… et que ça aute !

Mais rappelons-nous que la prière fait aussi partie des engagements
possibles.

 

Les nuances de l’engagement

Dans une société où tout va vite, où le court terme peut primer sur le long terme nous vous proposons d’explorer différentes façons de conjuguer l’engagement.

Faisant suite aux réflexions de Georges Madore, SMM, l’exégète Walter Vogels, M.Afr examine le sens de l’engagement à partir de la Bible. Suivent des témoignages concrets de vie engagée dont ceux de Jeannine Bourget, SM, (Halte La Ressource, Montréal), André Gingras et Bala VIkasa (SOPAR-VIKASA en Inde) sans compter ceux de Gilberte Gagné, Michel Côté et Benoit Bégin (Haïti).

Il sera enfin question de la résonance du mot « engagement » dans le domaine des communications avec la Trifluvienne Jasmine Johnson, récipiendaire du prix Marie-Guyart 2019 et Mathieu Lavigne, animateur à Radio VM.

Bonne réflexion sous le signe de l’engagement et Heureux temps des Fêtes ! N’oubliez pas que des articles complémentaires vous attendent sur le site Web de la revue.



Revue EN SON NOM, Vie consacrée aujourd'hui
Vol. 77 No. 4 / Octobre – novembre – décembre 2019

 

 

Photo de l'entête par Timothy Eberlysur Unsplash

Bibliothèque nationale du Québec
Nos revues y sont disponibles en format PDF de 1942 à 2006